Lorsqu’on souhaite créer un site web, vous devez avoir l’hésitation sur différentes plateformes. Le système modulaire de Wix est une alternative et offre aux utilisateurs une possibilité d’avoir facilement un site web avec Wix. Nous vous expliquons dans l’article suivant les avantages et les inconvénients du système modulaire.
Qui devrait utiliser Wix ?
Avec Wix, vous pouvez créer des sites web sans plugins et par un simple glisser-déposer. Wix.com vous offre la possibilité de créer des sites web modernes, professionnels et optimisés pour les mobiles sans connaissances approfondies en programmation. Les pages d’accueil privées sont possibles, tout comme les sites pour les professions libérales et les entreprises. Ceux qui ne sont pas technophiles peuvent utiliser l’éditeur Wix dans le pack de base. Mais il est également possible de procéder la création en ligne, y compris le traitement des paiements.
Prix et coûts
a. Version gratuite de Wix
Avec le tarif « Free », vous utilisez Wix gratuitement et durablement. Créez votre site web avec le constructeur de pages d’accueil et publiez-le – et ne payez pas un centime pour cela.
Celle-ci présente toutefois quelques inconvénients :
Sur votre site web, une bannière supérieure défilante s’affiche avec l’inscription.
Vous ne pouvez pas mettre en place votre propre domaine.
Vous n’avez pas accès à certaines fonctions, comme les statistiques de visiteurs, une boîte aux lettres personnelle ou la possibilité de définir un favicon individuel.
Pour un site purement privé ou créé pour le plaisir, la version gratuite peut suffire. Mais elle n’est pas adaptée à des fins professionnelles, par exemple pour un site d’entreprise ou d’association.
b. Packs premium
Si les inconvénients de la version gratuite vous dérangent, vous pouvez déjà mettre à niveau votre pack Wix pour un coût mensuel modique. Les tarifs de la catégorie « Business & E-Commerce » sont prédestinés à cet effet. Les coûts se situent entre 17 euros et 35 euros selon le forfait.
Avantages de Mix
Excellents modèles : les modèles sont d’une qualité exceptionnelle et nettement supérieure à celle des autres kits de construction de sites web.
Très flexible : avec l’éditeur Wix, vous pouvez placer des éléments sur votre site web au pixel près et ainsi concevoir votre page d’accueil en toute liberté.
Des animations professionnelles : Avec Wix, vous pouvez animer des textes et d’autres éléments. Aucun autre module de construction ne propose cela.
Énorme éventail de fonctions : Wix vous propose des centaines d’applications pour sites web qui vous permettent d’ajouter de nouvelles fonctions à votre page d’accueil. Par exemple, une newsletter, un chat en direct ou un widget pour les réservations en ligne.
Assistant de conception Adi : l’Arteficial Design Intelligence, en abrégé ADI, crée pour vous, si vous le souhaitez, un site web adapté de manière entièrement automatique, selon vos indications. Bien entendu, vous pouvez ensuite éditer et modifier le résultat.
Sauvegarde automatique : chez Wix, vous créez votre site web directement en ligne dans votre navigateur Internet. Wix crée automatiquement des sauvegardes de votre site web afin que votre travail ne soit pas perdu en cas de panne d’Internet ou d’autres problèmes techniques.
Inconvénients de Mix
Tarification : le tarif Combo le plus avantageux que nous recommandons coûte 8,50 euros par mois. Wix ne fait donc pas partie des fournisseurs les moins chers. Ainsi, le tarif le plus avantageux de Weebly ne vous coûte qu’environ 7 euros par mois.
Les modèles ne peuvent pas être changés : Une fois que vous avez opté pour un modèle de site web, vous pouvez ensuite modifier et personnaliser le design du modèle. Malheureusement, il n’est pas possible de passer à un autre modèle sans recommencer le projet de site web depuis le début.
Wix est considéré comme l’une des meilleures plates-formes pour créer un site web. Si l’on a peu ou pas de connaissances en programmation, un site web Wix est une bonne alternative à un site web WordPress. Grâce aux nombreux modèles et à l’éditeur visuel, la personnalisation et la création sont particulièrement simples. Toutefois, si l’on veut réussir sa présence sur le web, il faut acquérir davantage de connaissances de base.